Bref descriptif

Unitrends fournit une large gamme de matériels et de logiciels pour la sauvegarde et la restauration des données et des applications critiques de l'entreprise. Pour répondre aux exigences complexes des centres de données modernes, les solutions Unitrends assurent une protection de bout en bout et la récupération immédiate des données de tous les systèmes physiques et virtuels. En plus de la sauvegarde et de la récupération après sinistre, Unitrends aborde également les thèmes de la continuité des activités et du cloud.

 

 

Appliances logicielles

Avec la sortie de Unitrends Backup 9.0, le fabricant fait de la sauvegarde quotidienne un jeu d'enfant. Un concept d'utilisation radicalement simplifié, combiné à une interface utilisateur entièrement révisée, permet même aux utilisateurs inexpérimentés de se familiariser rapidement avec la situation. Ainsi, les données du client sont rapidement protégées et conservées.

Unitrends Backup est disponible en cinq versions sur mesure :

- Unitrends Free permet des sauvegardes gratuites sur vSphere et Hyper-V jusqu'à 1 To. Pour la consultation des clients ayant peu de données.

- UEB Essentials est disponible pour un maximum de 10 équipements (sockets ou servuers)

- UEB Standard n'a pas de limitation dans le nombre d'équipements et fournit également une sauvegarde au niveau de l'hyperviseur et des fichiers.

- UEB Enterprise ajoute à l'édition standard la protection des applications d'entreprise telles que les bases de données Exchange, Sharepoint, Oracle, etc.

- UEB Enterprise Plus comprend, en plus de la version Enterprise, ReliableDR, qui vérifie automatiquement les sauvegardes pour des objectifs librement définissables de points de récupération et de temps de récupération et assure ainsi la possibilité de récupération des systèmes à tout moment.

 

Appliance Physique :

Les appliances matérielles d'Unitrends offrent les ensembles de matériel et de logiciels les mieux adaptés dans des tailles allant de 2 à 182 TB. Les travaux de sauvegarde et de récupération sont rapidement réalisés avec des disques SSD. La fonctionnalité Recovery Assurance permet une récupération instantanée du système et des applications en moins de 5 minutes. Le Bare Metal Recovery et le ReliableDR optionnel pour le test automatisé des sauvegardes par rapport aux RPO et RTO font des appliances matérielles un véritable outil polyvalent. Unitrends pense aussi à l'avenir : Avec l'option "Hardware Forever Pledge", les clients reçoivent gratuitement la dernière génération de l'appareil concerné à intervalles réguliers lorsqu'ils choisissent les options de support sur 3 et 5 ans !

 

Intégré ou autonome :

Assurance de récupération grâce à un test DR automatisé

La sauvegarde la plus rapide n'est d'aucune utilité si vous devez vous assurer que la base de données sécurisée a été corrompue et ne peut plus être créée. Cependant, le contrôle manuel du DR est couteux. Cette solution s'appelle Unitrends ReliableDR. Les instantanés sont chargés sur un site de réplication et leur résilience est testée dans un "sandbox". Ce faisant, des "points de récupération certifiés" sont créés, qui peuvent être utilisés ultérieurement. Contrairement à d'autres solutions, RDR n'est pas un simple test pour savoir si une VM peut être redémarrée, mais les utilisateurs eux-mêmes peuvent définir les paramètres à tester. D'abord le serveur, puis la base de données correspondante. Sont également testés les RTO (Recovery Time Objectives) et les RPO (Recovery Point Objective), qui sont définis en fonction des besoins. Une fois configuré, le RDR peut fonctionner aussi souvent que le client le souhaite - sans aucun effort supplémentaire et avec des rapports vérifiables.

Contact

  +33 (0) 6 72 17 19 43

  contact(at)prianto.fr