Politique de confidentialité

La protection des données est une priorité absolue pour la direction de Prianto S.A.S.. Par conséquent, nous respectons strictement les dispositions de la législation en matière de protection des données et de tout autre règlement pertinent en la matière conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) ainsi que la réglementation en matière de protection des données propre à chaque pays. Par les présentes, nous souhaitons vous donner, en tant que visiteur de notre site Internet, une vue d’ensemble des mesures que nous avons prises pour protéger vos données à caractère personnel et vous informer de la nature, de la portée et de l’objet des données à caractère personnel que nous collectons, utilisons et traitons. Par ailleurs, les personnes concernées sont informées des droits dont elles peuvent se prévaloir en vertu de la présente politique de confidentialité.

Prianto S.A.S., en tant que responsable du traitement, a mis en œuvre plusieurs mesures techniques et organisationnelles afin de garantir une protection optimale des données à caractère personnel traitées. Toutefois, pour ce qui est de la communication de données sur Internet, il peut exister des failles en matière de sécurité et, de ce fait, une protection absolue des données communiquées ne peut être garantie en principe. Pour cette raison, chaque personne concernée est libre de nous communiquer ses données à caractère personnel par d’autres moyens, par exemple par téléphone.

 

Définitions

La politique de protection des données de Prianto S.A.S. repose sur les termes utilisés par le législateur européen pour l’adoption du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Notre politique de protection des données doit être lisible et compréhensible par le grand public, ainsi que par nos clients et nos partenaires commerciaux. Pour ce faire, nous tenons à vous expliquer, dans un premier temps, la terminologie employée.

Dans la présente politique de protection des données, nous utilisons, entre autres, les termes suivants :

 

a)    Données à caractère personnel

Les données à caractère personnel désignent toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (« personne concernée »). Une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

 

b) Personne concernée

Une personne concernée désigne une personne physique identifiée ou identifiable dont les données à caractère personnel sont traitées par le responsable du traitement.

 

c) Traitement

Le traitement désigne toute opération ou tout ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction.

 

d) Limitation du traitement

La limitation du traitement désigne le marquage de données à caractère personnel enregistrées en vue de limiter leur traitement futur.

 

e) Profilage

Le profilage désigne toute forme de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des éléments concernant le rendement au travail, la situation économique, la santé, les préférences personnelles, les intérêts, la fiabilité, le comportement, la localisation ou les déplacements de cette personne physique.

 

f) Pseudonymisation

La pseudonymisation désigne un traitement de données à caractère personnel de telle façon que celles-ci ne puissent plus être attribuées à une personne concernée précise sans avoir recours à des informations supplémentaires, pour autant que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et soumises à des mesures techniques et organisationnelles afin de garantir que les données à caractère personnel ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.

 

g) Responsable ou responsable du traitement

Le responsable ou responsable du traitement désigne la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement ; lorsque les finalités et les moyens de ce traitement sont déterminés par le droit de l’Union ou le droit d’un État membre, le responsable du traitement peut être désigné ou les critères spécifiques applicables à sa désignation peuvent être prévus par le droit de l’Union ou par le droit d’un État membre.


h) Sous-traitant

Le sous-traitant désigne une personne physique ou morale, une autorité publique, le service ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.

 

i) Destinataire

Le destinataire désigne la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou tout autre organisme qui reçoit communication de données à caractère personnel, qu’il s'agisse ou non d'un tiers. Toutefois, les autorités publiques qui sont susceptibles de recevoir communication de données à caractère personnel dans le cadre d’une mission d’enquête particulière conformément au droit de l’Union ou au droit d’un État membre ne sont pas considérées comme des destinataires ; le traitement de ces données par les autorités publiques en question est conforme aux règles applicables en matière de protection des données en fonction des finalités du traitement.

 

j) Tiers

Un tiers désigne une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un organisme autre que la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant et les personnes qui, placés sous l’autorité directe du responsable du traitement ou du sous-traitant, sont autorisés à traiter les données à caractère personnel.

 

k) Consentement

Le consentement de la personne concernée désigne toute manifestation de volonté, libre, spécifique, éclairée et univoque par laquelle la personne concernée accepte, par une déclaration ou par un acte positif clair, que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d'un traitement.

 

Nom et adresse du responsable du traitement
 

Prianto S.A.S. 
37-39 Avenue Ledru Rollin
Cedex 12
75570 Paris

Courriel : contact@prianto.fr

www.prianto.com

Tél. : +49 89 416148 210

 

Le délégué à la protection des données du responsable du traitement est :

Franz Obermayer

Complimant AG

Edt 4

84558 Kirchweidach

E-Mail: franz.obermayer@complimant.de

Tel: +49 (0) 86 83 / 98039-00

Toute personne concernée peut, à tout moment, contacter directement notre délégué à la protection des données pour lui poser des questions et lui soumettre des suggestions en matière de protection des données.

 

Collecte de données et d’informations générales

Le site Internet de Prianto S.A.S.collecte un certain nombre de données et d’informations générales lorsqu’une personne concernée ou un système automatisé accède au site Internet. Ces données et informations générales sont stockées dans les fichiers journaux du serveur.

-       Le type de serveur et les versions utilisés ;

-       Le système d’exploitation utilisé par le système qui accède à notre site ;

-       Le site Internet à partir duquel un système accède à notre site Internet (les référents) ;

-       les sous-sites Internet ;

-       La date et l’heure d’accès au site Internet ;

-       Une adresse de protocole Internet (adresse IP) ;

-       Le fournisseur de services Interne du système qui accède à notre site Internet ; et

-       Toute autre donnée ou information similaire qui peut être utilisée en cas d’attaques dirigées contre nos systèmes informatiques.

Lorsqu’elle utilise ces données et informations générales, Prianto S.A.S. ne tire aucune conclusion concernant la personne concernée. Au contraire, ces informations sont nécessaires pour :

-       Fournir correctement le contenu de notre site Internet ;

-       Optimiser le contenu de notre site Internet ainsi que sa promotion ;

-       Garantir la viabilité à long terme de nos systèmes informatiques et les technologies utilisées pour notre site Internet ; et

-       Transmettre aux autorités chargées de l’application de la loi les informations dont elles ont besoin pour entamer des poursuites pénales en cas de cyberattaque.

Par conséquent, Prianto S.A.S. analyse les données et informations collectées de manière anonyme à des fins de statistiques en vue de renforcer la protection et la sécurité des données de notre entreprise et de garantir un niveau de protection optimal des données à caractère personnel que nous traitons. Les données anonymes des fichiers journaux de notre serveur sont stockées séparément de toutes les données à caractère personnel communiquées par une personne concernée.

En outre, dans certains cas, lorsqu’une personne concernée visite notre site Internet, des données à caractère personnel supplémentaires peuvent lui être demandées (telles que son nom, son adresse, l’entreprise dans laquelle elle travaille, son poste, son adresse électronique ou son numéro de téléphone). C’est notamment le cas si, par exemple, vous vous inscrivez à un événement, à une promotion ou à un webinaire, si vous demandez l’envoi par voie postale de documents d’information ou la soumission d’une offre particulière et individuelle ou si vous vous enregistrez en tant que nouveau client sur le site de Prianto S.A.S..

En vous enregistrant sur notre site Internet, une relation commerciale voit le jour, au regard de laquelle, conformément aux dispositions du paragraphe 7 de la loi allemande contre la concurrence déloyale, nous sommes autorisés à vous contacter par courrier électronique.

 

Lors des événements, webinaires et promotions organisés, nous protégeons les données à caractère personnel du participant et prenons toutes les mesures nécessaires pour garantir sa sécurité. Les données du participant seront collectées et utilisées pour le traitement, le soutien et l’évaluation des événements, webinaires et promotions proposés et l’amélioration de nos offres, mais ses données ne seront pas communiquées à des tiers. Nos sponsors sont également soumis aux dispositions susvisées. En s’enregistrant sur notre site Internet, le représentant du participant ou du fabricant nous autorise à communiquer les données correspondantes aux sponsors du fabricant qui les utilisent à des fins de suivi des événements, webinaires et promotions proposés, mais ces derniers ne sont pas autorisés à communiquer ces données à des tiers. En s’enregistrant, le participant autorise Prianto à utiliser les photos et vidéos prises par cette dernière dans des médias indépendants et à publier son nom et la société dans laquelle il travaille.
 

Vous avez toujours la possibilité de mettre à jour vos coordonnées en envoyant un courrier électronique à kontakt@prianto.com . De même, les participants conviennent de publier leur nom, le nom de la société dans laquelle ils travaillent et le poste qu’ils occupent dans ladite société lors de leur inscription à l’événement en question. Le traitement des commandes requiert un traitement automatisé des données. Le distributeur partenaire reconnaît et convient que nous pouvons demander que des données à caractère personnel de ses employés nous soient communiquées afin de les utiliser ou de les stocker dans des systèmes de traitement automatisé de données et en interne par ou chez Prianto ou ses filiales ou de les transférer à des fournisseurs. Ce traitement, ce stockage et cette transmission sont nécessaires pour nous permettre de respecter l’obligation de vendre des produits, licences ou services à notre distributeur partenaire, ainsi qu’à des fins commerciales fondées sur la législation locale en matière de protection de données à caractère personnel.
Les données peuvent être utilisées dans l’un quelconque des pays dans lequel Prianto et ses filiales exercent leurs activités, en ce compris dans des pays tiers qui ne font pas partie de l’Union européenne.

Nous nous réservons le droit, afin de vérifier la solvabilité de nos clients, de recueillir des informations auprès d’organismes d’évaluation de crédit ou d’assurance-crédit. Nous nous réservons également le droit de communiquer des données en cas de règlement non contractuel, par exemple dans le cas d’une demande de règlement d’une réclamation si celle-ci n’est pas contestée, d’une ordonnance d’exécution rendue, de mesures exécutoires. La communication de données ne peut avoir lieu que si cela est nécessaire pour protéger les intérêts légitimes de Prianto et que si les intérêts du client dignes de protection ne sont pas compromis. Ce faisant, Prianto respectera la législation en vigueur en matière de protection des données. La fourniture des données visées est nécessaire à l’exécution du contrat (art. 13, paragraphe 2, du RGPD). Sans cela, le contrat ne peut être conclu ou négocié.
 

Souscription à nos lettres d’information

Sur le site Internet de Prianto S.A.S., les utilisateurs ont la possibilité de souscrire aux lettres d’information de notre société. Le masque de saisie utilisé à cet effet détermine quel type de données à caractère personnel est transmis et à quel moment la lettre d’information est demandée au responsable du traitement.

Prianto S.A.S. informe régulièrement ses clients et partenaires commerciaux sur ses offres au moyen d’une lettre d’information. La personne concernée ne peut recevoir la lettre d’information de la société que si :

-       Elle dispose d’une adresse électronique valide ; et

-       Elle s’est abonnée à la lettre d’information.

Un courriel de confirmation sera envoyé à l’adresse électronique indiquée par la personne concernée pour l’envoi de la lettre d’information ; en effet, pour des raisons juridiques, une double confirmation est nécessaire. Ce courriel de confirmation sert à prouver que le propriétaire de l’adresse électronique, en tant que personne concernée, est autorisé à recevoir la lettre d’information.

Lorsque la personne concernée s’abonne à la lettre d’information, nous enregistrons également l’adresse IP du système informatique attribuée par le fournisseur de services Internet et utilisée par la personne concernée lors de son inscription, ainsi que la date et l’heure auxquelles celle-ci a souscrit à la lettre d’information. La collecte de ces données est nécessaire pour comprendre (la possible) mauvaise utilisation de l’adresse électronique d’une personne concernée à une date ultérieure et a pour but de garantir la protection légale du responsable du traitement.

Les données à caractère personnel collectées dans le cadre de l’abonnement à la lettre d’information ne seront utilisées que pour l’envoi de notre lettre d’information. Par ailleurs, les abonnés à notre lettre d’information peuvent être informés par courrier électronique, pour autant que cela soit nécessaire à la diffusion de la lettre d’information ou lors d’une souscription, en cas de modification de la lettre d’information proposée ou des conditions techniques. Les données à caractère personnel collectées par le service en charge de la lettre d’information ne seront pas communiquées à des tiers. Les personnes concernées peuvent résilier leur abonnement à notre lettre d’information à tout moment. Elles peuvent également retirer leur consentement au stockage des données à caractère personnel les concernant.
 

Si les personnes concernées souhaitent retirer leur consentement, elles peuvent cliquer sur le lien correspondant dans chaque lettre d’information. Elles peuvent également se désabonner à la lettre d’information à tout moment directement sur le site Internet du responsable du traitement ou en en informant celui-ci d’une autre manière.

 

Suivi des lettres d’information

La lettre d’information de Prianto S.A.S. contient ce que l’on appelle des pixels espions. Un pixel espion est une toute petite image contenue dans des courriers électroniques qui sont envoyés au format HTML pour permettre l’enregistrement et l’analyse d’un fichier journal. Cela permet de mesurer, d’un point de vue statistique, la réussite ou l’échec des campagnes de marketing en ligne. Grâce à ces pixels espions, Prianto S.A.S. peut voir si et quand un courrier électronique a été ouvert par une personne concernée et quels liens dans ce courrier électronique ont été consultés par la personne concernée.

Ces données à caractère personnel collectées dans les pixels espions contenus dans les lettres d’information sont stockées puis analysées par le responsable du traitement afin d’optimiser l’envoi de la lettre d’information et d’adapter le contenu des futures lettres d’information aux centres d’intérêts de la personne concernée. Ces données à caractère personnel ne seront pas communiquées à des tiers.

 

Les personnes concernées peuvent, à tout moment, retirer leur consentement qu’elles ont donné lors du processus de double confirmation d’abonnement. Après qu’une personne concernée a retiré son consentement, le responsable du traitement supprimera ses données à caractère personnel. Prianto S.A.S. considère automatiquement le désabonnement à la lettre d’information comme un retrait de consentement.

 

Possibilité de contact via le site Internet

Le site Internet de Prianto S.A.S. contient des informations qui permettent de contacter rapidement notre société par voie électronique et de communiquer directement avec nous, ce qui comprend également une adresse générale de courrier électronique (adresse électronique). Si une personne concernée contacte le responsable du traitement par courrier électronique ou via un formulaire de contact, les données à caractère personnel qu’elle transmettra seront automatiquement conservées. Ces données à caractère personnel communiquées volontairement par une personne concernée au responsable du traitement sont conservées à des fins de traitement ou pour contacter la personne concernée. Ces données à caractère personnel ne seront pas communiquées à des tiers.

Fonction Commentaires dans le blog du site Internet
 

Prianto S.A.S. permet aux utilisateurs de laisser des commentaires au sujet des contributions apportées à un blog qui figure sur le site Internet du responsable du traitement. Un blog est un portail Internet accessible au public par le biais duquel une ou plusieurs personnes appelées des blogueurs peuvent publier des articles ou partager leurs réflexions dans ce que l’on appelle des billets. Des tiers peuvent généralement commenter les billets publiés.

Si une personne concernée laisse un commentaire sur le blog publié sur ce site Internet, les commentaires formulés par la personne concernée sont également conservés et publiés, tout comme les informations relatives à la date à laquelle le commentaire a été publié et à l’utilisateur (le pseudonyme) choisi par la personne concernée.
 

Par ailleurs, l’adresse IP attribuée par le fournisseur de services Internet à la personne concernée est également enregistrée. Cette adresse IP est conservée pour des raisons de sécurité et dans le cas où la personne concernée viole les droits d’un tiers ou publie un contenu illégal via un commentaire. La conservation de ces données à caractère personnel est donc dans l’intérêt du responsable du traitement des données afin de lui permettre de se disculper en cas de violation. Ces données à caractère personnel collectées ne seront pas communiquées à des tiers, sauf si la loi l’exige ou si cela sert à assurer la défense du responsable du traitement.
 

Souscription aux commentaires formulés sur le blog du site Internet

Il est possible de souscrire aux commentaires formulés sur le blog de Prianto S.A.S.. En particulier, une personne ayant publié des commentaires peut souscrire aux commentaires formulés en réponse à ses commentaires sur un billet particulier.

Si une personne concernée décide de souscrire cette option, le responsable du traitement enverra automatiquement un courriel de confirmation afin de vérifier, via le processus de double confirmation d’abonnement, que le propriétaire de l’adresse électronique a effectivement choisi cette option. L’option permettant de s’abonner aux commentaires peut être résiliée à tout moment.
 

Procédure habituelle pour supprimer et bloquer des données à caractère personnel

La protection de vos données à caractère personnel repose sur les trois piliers suivants :
1. Transparence totale sur ce qu’il advient de vos données à caractère personnel et sur quand et comment vous traitez ces données
2. Économie des données, autrement dit la réduction autant que possible du nombre de données nécessaires
3. Limitation de la finalité dans le cas de l’utilisation des données que vous communiquez

Les données collectées ne seront en aucun cas vendues ou communiquées à des tiers, sauf si cela est nécessaire à l’exécution du contrat ou à la fourniture des services. Les données à caractère personnel ne peuvent être communiquées à des autorités ou à des organismes publics ayant le droit d’accéder à ces données que s’ils sont soumis à une obligation légale ou judiciaire de fournir des informations. Dans ce cas, la communication des données se limite généralement au minimum requis.

Au terme de la finalité de la conservation des données (et après l’expiration des éventuelles périodes de conservation selon le droit commercial et fiscal pertinent), l’ensemble des données à caractère personnel conservées seront immédiatement supprimées si aucun accord explicite concernant une utilisation ultérieure des données n’existe à ce moment-là.

En somme, vous pouvez faire valoir vos droits conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), et ce, gratuitement :

 

-       Droit de confirmation
La personne concernée bénéficie du droit accordé par le législateur européen d’obtenir du responsable du traitement la confirmation que des données à caractère personnel la concernant sont ou ne sont pas traitées. Si une personne concernée souhaite exercer ce droit de confirmation, elle peut contacter à tout moment notre délégué à la protection des données ou tout autre employé du responsable du traitement.
 

-       Droit d’accès
La personne concernée bénéficie du droit accordé par le législateur européen d’obtenir du responsable du traitement des informations sur ses données à caractère personnel conservées à tout moment et une copie de ces informations. Par ailleurs, les directives et règlements européens permettent à la personne concernée d’accéder aux informations suivantes :
 

-       les finalités du traitement ;

-       les catégories de données à caractère personnel concernées ;

-       les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront communiquées, en particulier les destinataires qui sont établis dans des pays tiers ou les organisations internationales ;

-       lorsque cela est possible, la durée de conservation des données à caractère personnel envisagée ou, lorsque cela n’est pas possible, les critères utilisés pour déterminer cette durée ;

-       l’existence du droit de demander au responsable du traitement la rectification ou l'effacement de données à caractère personnel, ou une limitation du traitement des données à caractère personnel relatives à la personne concernée, ou du droit de s’opposer à ce traitement ;

-       le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle ;

-       lorsque les données à caractère personnel ne sont pas collectées auprès de la personne concernée, toute information disponible quant à leur source ;

-       l'existence d’une prise de décision automatisée, y compris un profilage, visée à l’article 22, paragraphes 1 et 4, du RGPD et, au moins en pareils cas, des informations utiles concernant la logique sous-jacente, ainsi que l'importance et les conséquences prévues de ce traitement pour la personne concernée.

Par ailleurs, la personne concernée a le droit d’être informée si des données à caractère personnel la concernant sont transférées vers un pays tiers ou une organisation internationale. Si tel est le cas, la personne concernée a le droit d'être informée des garanties appropriées relatives à ce transfert. Si une personne concernée souhaite exercer ce droit d’accès, elle peut contacter à tout moment notre délégué à la protection des données ou tout autre employé du responsable du traitement.

 

-        Droit de rectification et droit à l’effacement (Droit à l’oubli)
La personne concernée bénéficie du droit accordé par le législateur européen d'obtenir du responsable du traitement, dans les meilleurs délais, la rectification des données à caractère personnel la concernant qui sont inexactes. Compte tenu des finalités du traitement, la personne concernée a le droit d'obtenir que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées, y compris en fournissant une déclaration complémentaire. Si une personne concernée souhaite exercer ce droit de rectification, elle peut contacter à tout moment notre délégué à la protection des données ou tout autre employé du responsable du traitement.

Chaque personne concernée bénéficie du droit accordé par le législateur européen d'obtenir du responsable du traitement l’effacement, dans les meilleurs délais, de données à caractère personnel la concernant et le responsable du traitement a l'obligation d'effacer ces données à caractère personnel dans les meilleurs délais, lorsque l’un des motifs suivants s’applique, dans la mesure où le traitement n’est pas nécessaire :

-       les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées d’une autre manière ;

-       la personne concernée retire le consentement sur lequel est fondé le traitement, conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), ou à l’article 9, paragraphe 2, point a), du RGPD et il n’existe pas d’autre fondement juridique au traitement ;

-       la personne concernée s’oppose au traitement en vertu de l’article 21, paragraphe 1, du RGPD et il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement, ou la personne concernée s'oppose au traitement en vertu de l’article 21, paragraphe 2, du RGPD ;

-       les données à caractère personnel ont fait l’objet d’un traitement illicite ;

-       les données à caractère personnel doivent être effacées pour respecter une obligation légale qui est prévue par le droit de l’Union ou par le droit de l’État membre auquel le responsable du traitement est soumis ;

-       les données à caractère personnel ont été collectées dans le cadre de l’offre de services de la société de l’information visée à l’article 8, paragraphe 1, du RGPD.

Si l’un des motifs susmentionnés s’applique et qu’une personne concernée souhaite demander l’effacement de données à caractère personnel conservées par Prianto S.A.S., elle peut contacter à tout moment notre délégué à la protection des données ou tout autre employé du responsable du traitement. Le délégué à la protection des données de Prianto S.A.S. ou tout autre employé doit s’assurer, dans les meilleurs délais, que la demande d’effacement de données à caractère personnel est satisfaite immédiatement.

Lorsqu’il a rendu publiques les données à caractère personnel et qu’il est tenu de les effacer en vertu de l’article 17, paragraphe 1, le responsable du traitement, compte tenu des technologies disponibles et des coûts de mise en œuvre, prend des mesures raisonnables, y compris d’ordre technique, pour informer les responsables du traitement qui traitent ces données à caractère personnel que la personne concernée a demandé l’effacement par ces responsables du traitement de tout lien vers ces données à caractère personnel, ou de toute copie ou reproduction de celles-ci. Le délégué à la protection des données de Prianto S.A.S. ou un autre employé doit prendre les mesures nécessaires et adéquates à chaque cas d’espèce.

-        Droit à la limitation du traitement
La personne concernée bénéficie du droit accordé par le législateur européen d'obtenir du responsable du traitement la limitation du traitement lorsque l'un des éléments suivants s'applique :

-       l’exactitude des données à caractère personnel est contestée par la personne concernée, pendant une durée permettant au responsable du traitement de vérifier l’exactitude des données à caractère personnel ;

-       le traitement est illicite et la personne concernée s’oppose à leur effacement et exige à la place la limitation de leur utilisation ;

-       le responsable du traitement n’a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement mais celles-ci sont encore nécessaires à la personne concernée pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ;

-       la personne concernée s’est opposée au traitement en vertu de l’article 21, paragraphe 1, du RGPD pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes poursuivis par le responsable du traitement prévalent sur ceux de la personne concernée.

Si l’une des conditions susmentionnées est remplie et qu’une personne concernée souhaite demander la limitation du traitement de données à caractère personnel conservées par Prianto S.A.S., elle peut contacter à tout moment notre délégué à la protection des données ou tout autre employé du responsable du traitement. Le délégué à la protection des données de Prianto S.A.S. ou un autre employé doit prendre les mesures nécessaires pour limiter le traitement.

-       Droit à la portabilité des données (Art. 20 du RGPD
La personne concernée bénéficie du droit accordé par le législateur européen de recevoir les données à caractère personnel la concernant qu'elle a fournies à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.

 

Elle a le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans que le responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été communiquées y fasse obstacle, lorsque le traitement est fondé sur le consentement en application de l’article 6, paragraphe 1, point a), ou de l’article 9, paragraphe 2, point a), du RGPD ou sur un contrat en application de l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD, et que le traitement est effectué à l'aide de procédés automatisés, dans la mesure où le traitement n’est pas nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement.

Par ailleurs, lorsque la personne concernée exerce son droit à la portabilité des données en application de l’article 20, paragraphe 1, du RGPD, elle a le droit d’obtenir que les données à caractère personnel soient transmises directement d’un responsable du traitement à un autre, lorsque cela est techniquement possible et que, ce faisant, cela ne porte pas atteinte aux droits et libertés de tiers.

Afin d’exercer son droit à la portabilité des données, la personne concernée peut contacter à tout moment le délégué à la protection des données désigné par Prianto S.A.S. ou un autre employé.

 

-       Droit d’opposition 

La personne concernée bénéficie du droit accordé par le législateur européen de s’opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel la concernant qui est fondé sur l'article 6, paragraphe 1, point e) ou f), du RGPD. Cela s’applique également à un profilage fondé sur ces dispositions.

Prianto S.A.S. ne traite plus les données à caractère personnel en cas d’opposition, à moins qu’elle ne puisse démontrer qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts et les droits et libertés de la personne concernée, ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice.

Lorsque Prianto S.A.S. traite des données à caractère personnel à des fins de prospection, la personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel la concernant à de telles fins de prospection. Cela s’applique également au profilage dans la mesure où il est lié à une telle prospection. Si la personne concernée s’oppose au traitement par Prianto S.A.S. à des fins de prospection, cette dernière ne traitera plus les données à caractère personnel à ces fins.

D’autre part, la personne concernée a le droit de s'opposer, pour des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement par Prianto S.A.S. de données à caractère personnel la concernant à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques en application de l’article 89, paragraphe 1, du RGPD, à moins que le traitement ne soit nécessaire à l’exécution d’une mission d'intérêt public.

Afin d’exercer son droit d’opposition, la personne concernée peut directement contacter le délégué à la protection des données de Prianto S.A.S. ou tout autre employé. Par ailleurs, la personne concernée peut exercer, dans le cadre de l’utilisation de services de la société de l’information, et nonobstant la directive 2002/58/CE, son droit d’opposition à l’aide de procédés automatisés utilisant des spécifications techniques.

 

-     Décision individuelle automatisée, y compris le profilage 

La personne concernée bénéficie du droit accordé par le législateur européen de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques la concernant ou l’affectant de manière significative de façon similaire, lorsque la décision (1) n’est pas nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat entre la personne concernée et un responsable du traitement, ou (2) n’est pas autorisée par le droit de l’Union ou le droit de l’État membre auquel le responsable du traitement est soumis et qui prévoit également des mesures appropriées pour la sauvegarde des droits et libertés et des intérêts légitimes de la personne concernée, ou (3) n’est pas fondée sur le consentement explicite de la personne concernée.

Si la décision (1) est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat entre la personne concernée et un responsable du traitement, ou (2) est fondée sur le consentement explicite de la personne concernée, Prianto S.A.S. mettra en œuvre des mesures appropriées pour la sauvegarde des droits et libertés et des intérêts légitimes de la personne concernée, au moins du droit de la personne concernée d’obtenir une intervention humaine de la part du responsable du traitement, d’exprimer son point de vue et de contester la décision.

Si une personne concernée souhaite exercer les droits concernant la prise de décisions individuelles automatisées, elle peut contacter à tout moment notre délégué à la protection des données ou tout autre employé du responsable du traitement.

 

-       Droit de retirer son consentement à la protection des données
La personne concernée bénéficie du droit accordé par le législateur européen de retirer à tout moment son consentement au traitement de données à caractère personnel la concernant.

Si une personne concernée souhaite exercer le droit de retirer son consentement, elle peut contacter à tout moment notre délégué à la protection des données ou tout autre employé du responsable du traitement.

 

-     Le droit d’opposition avec effet pour l’avenir

-     Le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (Article 77 du RGPD)

Vous pouvez retirer votre consentement à la collecte, la conservation et l’utilisation de données à tout moment sans donner de raisons. Veuillez adresser vos demandes ou vos suggestions ou réclamations en matière de protection des données aux contacts suivants :

Prianto GmbH
Barthstr. 18
80339 Munich
Courriel : kontakt@prianto.com
www.prianto.com
Tél : +49 89 416148 210

Prianto S.A.S.garantit la protection des données grâce, entre autres, à la mise en place de formations, à une communication active et à l’obligation écrite de respecter la confidentialité des données et de respecter les exigences en matière de protection des données de tous les employés et prestataires de services extérieurs.

Toutes les installations physiques et logistiques ainsi que toutes les mesures techniques et organisationnelles en matière de protection des données, de technologies de l’information et de sécurité de l’information visent à garantir une protection contre tout dommage ou toute destruction des données conservées ou contre tout accès non autorisé à celles-ci et à atteindre les objectifs en matière de protection de la confidentialité, de la disponibilité et de l’intégrité des données.

Modifications apportées à la politique de confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier nos pratiques en matière de confidentialité ainsi que la présente politique afin d’adapter celle-ci aux modifications apportées à la législation ou à la réglementation en vigueur ou de mieux servir vos intérêts. Les éventuelles modifications qui seront apportées à nos pratiques en matière de confidentialité seront annoncées en conséquence. Nous vous invitons à prendre connaissance du numéro de la version actuelle de la présente politique de confidentialité.

Informations complémentaires :

Personnes de moins de 18 ans
Les personnes âgées de moins de 18 ans ne sont pas autorisées à nous communiquer des données à caractère personnel sans le consentement de leurs parents ou de leur tuteur. Nous n’exigeons pas des enfants et adolescents qu’ils nous fournissent des données à caractère personnel et nous ne collectons ni ne transférons ces données à des tiers.

Cookies
Si vous visitez nos sites Internet, nous pouvons conserver des informations sous la forme d’un cookie sur votre ordinateur. Les cookies sont de petits fichiers textes qu’un serveur Internet transmet à votre navigateur et qui sont stockés sur le disque dur de votre ordinateur. Outre l’adresse IP, aucune donnée à caractère personnel de l’utilisateur n’est conservée. Ces informations ont pour but de vous reconnaître automatiquement lorsque vous visiterez à nouveau nos sites Internet et de rendre votre navigation plus simple. Les cookies nous permettent, par exemple, de personnaliser un site Internet en fonction de vos centres d’intérêts et de conserver votre mot de passe afin que vous ne soyez pas obligé(e) de le saisir à chaque connexion.

Liens externes
Si vous cliquez sur des liens externes qui se trouvent sur nos pages Internet, la présente politique de confidentialité ne s’applique pas à ces liens. À cet égard, nous précisons qu’au moment où nous avons inséré ces liens, aucune violation de la législation en vigueur n’a été constatée sur les sites Internet indiqués par lesdits liens. Néanmoins, nous ne sommes pas en mesure de garantir que d’autres prestataires respectent la réglementation en matière de respect de la vie privée et de sécurité. Par conséquent, merci de bien vouloir consulter les politiques de confidentialité figurant sur les sites Internet des autres prestataires.

Outils et systèmes internes
Les données collectées via le site Internet ou d’autres sites sont enregistrées sur des outils et systèmes internes pendant les phases de stockage et de conservation en interne. Les outils externes que nous utilisons ont été convenus par contrat à l’avance afin de protéger les données, conformément aux exigences du RGPD. Même les systèmes spécialisés respectent les normes de sécurité, sans exception.

Dispositions en matière de protection des données concernant l’application et l’utilisation de Google Analytics
Sur ce site Internet, le responsable du traitement a intégré le composant Google Analytics (avec la fonction d’anonymisation). Google Analytics est un service d’analyse de sites Internet. L’analyse de l’audience d’un site Internet consiste en la collecte et l’analyse de données relatives au comportement des visiteurs lorsqu’ils consultent un site Internet. Un service d’analyse de l’audience d’un site Internet collecte, entre autres, des données sur le site Internet à partir duquel une personne est arrivée (le référant), quelles sous-pages ont été visitées et à quelle fréquence et pendant combien de temps une sous-page a été visitée. L’analyse de l’audience d’un site Internet est principalement utilisée pour optimiser un site Internet et réaliser une analyse coût-bénéfice des publicités en ligne.

Le composant Google Analytics est exploité par la société Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.

Pour ce qui est de l’analyse de l’audience du site Internet via Google Analytics, le responsable des données utilise l’application « _gat.anonymizelp ». Grâce à cette application, l’adresse IP de la connexion Internet de la personne concernée est raccourcie par Google et anonymisée lorsque celle-ci consulte nos sites Internet depuis un État membre de l’Union européenne ou tout autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen. Le composant Google Analytics a pour objet d’analyser le trafic de notre site Internet. Google utilise les données et informations collectées, entre autres, pour évaluer l’utilisation de notre site Internet et fournir des rapports en ligne qui montrent les activités sur nos sites Internet et pour fournir d’autres services concernant l’utilisation de notre site Internet.

Google Analytics place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Vous trouverez la définition du terme « cookie » ci-dessus. Grâce au cookie, Google est capable d’analyser le trafic de notre site Internet. Lors de chaque consultation des pages de ce site Internet qui est exploité par le responsable du traitement et dans lequel le composant Google Analytics a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée enverra automatiquement des données via le composant Google Analytics à des fins de publicité en ligne et pour le règlement de commissions à Google. Au cours de cette procédure technique, la société Google prend connaissance d’informations personnelles, telles que l’adresse IP de la personne concernée, ce qui permet à Google, entre autres, de voir d’où viennent les visiteurs et les clics et ainsi de facturer des commissions.

Le cookie est utilisé pour stocker des informations personnelles, telles que la date à laquelle notre site Internet a été consulté, l’endroit à partir duquel il a été visité et la caractère personnel, y compris l’adresse IP utilisée par la personne concernée pour accéder à notre site, seront communiquées à Google aux États-Unis. Ces données à caractère personnel sont fréquence à laquelle la personne concernée a visité notre site.

À chaque fois que la personne concernée visite notre site Internet, ces données à conservées par Google aux États-Unis. Google peut transmettre ces données collectées à des tiers par le biais de la procédure technique.

La personne concernée peut, comme indiqué ci-dessus, empêcher l’installation des cookies à tout moment via notre site Internet en modifiant les paramètres correspondants du navigateur utilisé et ainsi refuser de manière permanente l’installation de cookies. Cette modification des paramètres du navigateur utilisé permet également d’empêcher Google Analytics d’installer un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Par ailleurs, les cookies déjà utilisés par Google Analytics peuvent être supprimés à tout moment via le navigateur ou tout autre logiciel.

D’autre part, la personne concernée peut s’opposer à la collecte de données générées par Google Analytics concernant l’utilisation de ce site Internet ainsi qu’au traitement de ces données et empêcher que ces données soient collectées ou traitées. À cet effet, la personne concernée peut télécharger un module complémentaire de navigateur en cliquant sur le lien suivant tools.google.com/dlpage/gaoptout et l’installer. Ce module permet d’indiquer à Google Analytics via JavaScript que toutes les données et informations concernant les pages Internet visitées ne peuvent lui être transmises. Google recommande l’installation de modules de navigateur. Si le système informatique de la personne concernée vient à être supprimé, formaté ou réinstallé ultérieurement, alors la personne concernée doit réinstaller le module complémentaire de navigateur afin de désactiver Google Analytics. Si le module complémentaire de navigateur a été désinstallé par la personne concernée ou toute autre personne dans le cadre de leurs compétences ou désactivé, il est possible de réinstaller ou de réactiver le module complémentaire de navigateur.

Plus d’informations à ce sujet et les dispositions applicables en matière de protection des données de Google peuvent être consultées aux adresses suivantes : www.google.com/intl/en/policies/privacy/ et www.google.com/analytics/terms/us.html. Pour plus d’informations sur Google Analytics, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.google.com/analytics/.

Vous pouvez empêcher que Google Analytics collecte vos données en cliquant sur le lien suivant. Un cookie de désactivation sera installé afin d’empêcher la collecte ultérieure de vos données lorsque vous visiterez ce site :

 

Dispositions en matière de protection des données concernant l’application et l’utilisation de Facebook
Sur ce site Internet, le responsable du traitement a intégré des composants de la société Facebook. Facebook est un réseau social.

Un réseau social est un lieu de rencontres sur Internet, une communauté en ligne, qui permet généralement aux utilisateurs de communiquer entre eux et d’interagir dans un espace virtuel. Un réseau social peut servir de plateforme d’échange d’opinions et d’expériences ou permettre à la communauté Internet de partager des informations d’ordre personnel ou professionnel. Facebook permet à ses utilisateurs de créer des profils privés, de télécharger des photos et d’établir des contacts via les demandes d’amis.

Facebook est exploité par la société Facebook, Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, États-Unis. Si une personne réside en dehors des États-Unis ou du Canada, le responsable du traitement est la société Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande.

Les plugins comportent un logo Facebook ou la mention « Facebook Social Plugin ».

Lors de chaque consultation des pages de ce site Internet qui est exploité par le responsable du traitement et dans lequel un composant de Facebook (plugins) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité à télécharger la visualisation du composant Facebook correspondant depuis Facebook via le composant Facebook. Un aperçu de tous les plugins Facebook est disponible à l’adresse suivante : 

developers.facebook.com/docs/plugins/. Au cours de la procédure technique, Facebook est informée des sous-pages de notre site Internet que la personne concernée visite.

Si la personne concernée est connectée en même temps à Facebook, Facebook détecte chaque consultation de notre site Internet par la personne concernée, et ce pendant toute la durée de sa visite sur notre site, et quelle sous-page de notre site a été visitée par la personne concernée. Ces informations sont collectées via le composant Facebook et liées au compte Facebook de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur l’un des boutons Facebook intégrés à notre site Internet, par exemple le bouton « J’aime », ou si la personne concernée publie un commentaire, alors Facebook assigne ces informations au compte Facebook de la personne concernée et conserve les données à caractère personnel la concernant.

Facebook reçoit toujours, via le composant Facebook, des informations concernant les visites qu’une personne concernée effectue sur notre site Internet lorsque celle-ci est connectée en même temps à Facebook pendant sa connexion à notre site, et ce, indépendamment du fait que la personne concernée clique sur le composant Facebook ou non. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient communiquées à Facebook, elle peut s’y opposer en se déconnectant de son compte Facebook avant de consulter notre site.

La politique d’utilisation des données publiée par Facebook, qui peut être consultée à l’adresse facebook.com/about/privacy/, fournit des informations sur la collecte, le traitement et l’utilisation de données à caractère personnel par Facebook. Par ailleurs, cette politique énumère les différents paramètres proposés par Facebook pour protéger la vie privée de la personne concernée. D’autre part, différentes possibilités de configuration sont proposées afin de permettre à la personne concernée de s’opposer à la transmission de données à Facebook. Ces applications peuvent être utilisées par la personne concernée afin de s’opposer à la transmission de données à Facebook.

Si vous ne souhaitez pas que Facebook collecte des données vous concernant via notre site Internet, vous devez vous déconnecter de Facebook avant de visiter notre site.

 

Dispositions en matière de protection des données concernant l’application et l’utilisation de Google AdWords 

Sur ce site Internet, le responsable du traitement a intégré Google AdWords. Google AdWords est un service de publicité en ligne qui permet à l’annonceur de diffuser des annonces dans les résultats du moteur de recherche de Google et le Réseau Google. Google AdWords permet à un annonceur de prédéfinir des mots clés spécifiques grâce auxquels une annonce publicitaire figurant dans les résultats du moteur de recherche de Google ne sera affichée que si l’utilisateur utilise le moteur de recherche pour obtenir un résultat avec la saisie de mots clés pertinents. Dans le Réseau Google, les annonces publicitaires sont diffusées sur des pages web pertinentes au moyen d’un algorithme automatique qui prend en compte les mots clés précédemment définis.

Google AdWords est exploité par la société Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.

Google AdWords a pour objet de promouvoir notre site Internet en diffusant des annonces publicitaires pertinentes sur des sites Internet de tiers et dans les résultats du moteur de recherche de Google et en incluant des annonces publicitaires de tiers sur notre site.

Si une personne concernée consulte notre site Internet via une annonce diffusée par Google, un cookie de suivi des conversions est enregistré dans le système informatique de la personne concernée via Google. Vous trouverez la définition du terme « cookie » ci-dessus. Un cookie de suivi des conversions n’est plus valable au bout de 30 jours et n’est pas utilisé pour identifier la personne concernée. S’il n’est pas arrivé à expiration, le cookie de suivi des conversions est utilisé pour vérifier si certaines sous-pages, par exemple le panier d’une boutique en ligne, ont été visitées sur notre site. Grâce au cookie de suivi des conversions, Google et le responsable du traitement savent si une personne ayant cliqué sur une annonce diffusée via AdWords sur notre site Internet a permis de générer des ventes, autrement dit, si une commande a été passée ou annulée.

Les données et informations collectées via l’utilisation du cookie de suivi des conversions sont utilisées par Google en vue d’établir des statistiques de fréquentation de notre site Internet. Ces statistiques sont utilisées afin de déterminer le nombre total d’utilisateurs qui ont visité notre site grâce aux annonces publicitaires d’AdWords en vue de constater si une annonce AdWords est efficace ou non et d’améliorer les annonces AdWords. Ni notre société ni tout autre annonceur de Google AdWords ne recevons d’informations de la part de Google permettant d’identifier la personne concernée.

Le cookie de suivi des conversions conserve certaines informations personnelles, par exemple les pages web visitées par la personne concernée. À chaque fois que la personne concernée visite notre site Internet, des données à caractère personnel, y compris l’adresse IP utilisée par la personne concernée pour accéder à notre site, sont communiquées à Google aux États-Unis. Google aux États-Unis conserve ces données à caractère personnel. Google peut transmettre ces données collectées à des tiers par le biais de la procédure technique.

La personne concernée peut, comme indiqué ci-dessus, empêcher l’installation des cookies à tout moment via notre site Internet en modifiant les paramètres correspondants du navigateur utilisé et ainsi refuser de manière permanente l’installation des cookies. Cette modification des paramètres du navigateur utilisé permet également d’empêcher Google d’installer un cookie de suivi des conversions sur le système informatique de la personne concernée. Par ailleurs, un cookie installé par Google AdWords peut être supprimé à tout moment via le navigateur ou tout autre logiciel.

La personne concernée a la possibilité de s’opposer aux annonces publicitaires de Google fondées sur les centres d’intérêt. Pour ce faire, la personne concernée doit accéder depuis chaque navigateur au lien suivant www.google.de/settings/ads et configurer les paramètres souhaités.

Plus d’informations à ce sujet et les dispositions applicables en matière de protection des données de Google peuvent être consultées à l’adresse suivante : www.google.com/intl/en/policies/privacy/.

 

Dispositions en matière de protection des données concernant l’application et l’utilisation de LinkedIn

Le responsable du traitement a intégré des composants de LinkedIn Corporation sur ce site Internet. LinkedIn est un réseau social qui permet à ses utilisateurs d’interagir avec leurs contacts professionnels et de créer de nouveaux contacts professionnels. Plus de 400 millions de personnes utilisent LinkedIn dans plus de 200 pays à travers le monde. Aussi, LinkedIn est actuellement le plus grand réseau professionnel en ligne et l’un des sites Internet les plus visités du monde.

LinkedIn est exploité par la société Linkedln Corporation, 2029 Stierlin Court Mountain View, CA 94043, États-Unis. Pour toute question relative à la protection de la vie privée en dehors des ÉTATS-UNIS, Linkedln Ireland, Privacy Policy Issues, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Irlande, est la société responsable de ces questions.

Lors de chaque consultation des pages de ce site Internet qui est exploité par le responsable du traitement et dans lequel un composant de LinkedIn (plugin) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité à télécharger la visualisation du composant LinkedIn correspondant. Pour plus d’informations sur le plugin LinkedIn, vous pouvez consulter la page suivante : developer.linkedin.com/plugins. Au cours de la procédure technique, LinkedIn est informée des sous-pages de notre site Internet que la personne concernée a visitées.

Si la personne concernée est connectée en même temps à LinkedIn, LinkedIn détecte chaque consultation de notre site Internet par la personne concernée, et ce pendant toute la durée de sa visite sur notre site, et quelle sous-page de notre site a été visitée par la personne concernée.

Ces informations sont collectées via le composant LinkedIn et liées au compte LinkedIn de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur l’un des boutons LinkedIn intégrés à notre site Internet, alors LinkedIn assigne ces informations au compte personnel LinkedIn de la personne concernée et conserve les données à caractère personnel la concernant.

LinkedIn reçoit l’information, via le composant LinkedIn, que la personne concernée a visité notre site Internet, sous réserve que la personne concernée soit connectée à LinkedIn au même moment où elle visite notre site, et ce, indépendamment du fait que la personne concernée clique sur le composant LinkedIn ou non. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient communiquées à LinkedIn, elle peut s’y opposer en se déconnectant de son compte LinkedIn avant de consulter notre site.

LinkedIn propose à ses utilisateurs de ne plus recevoir de courriers électroniques, de SMS et d’annonces publicitaires ciblées, et de modifier les paramètres publicitaires en se rendant sur la page suivante : www.linkedin.com/psettings/guest-controls. LinkedIn a également recours à des sociétés affiliées telles que Google Analytics, Eire, BlueKai, DoubleClick, Nielsen, Comscore, Eloqua et Lotame. La personne concernée peut s’opposer à l’installation de ces cookies en se rendant sur la page suivante : www.linkedin.com/legal/cookie-policy. La politique de confidentialité de LinkedIn peut être consultée à l’adresse suivante : www.linkedin.com/legal/privacy-policy. La politique de LinkedIn relative aux cookies peut être consultée à l’adresse suivante : www.linkedin.com/legal/cookie-policy.

 

Dispositions en matière de protection des données concernant l’application et l’utilisation de Twitter
Sur ce site Internet, le responsable du traitement a intégré des composants de Twitter. Twitter est un service de microblogging multilingue accessible au public qui permet aux utilisateurs de publier et de diffuser ce que l’on appelle des « tweets », à savoir des messages courts limités à 140 caractères. Ces messages courts peuvent être lus de tous, y compris de ceux qui ne disposent pas d’un compte Twitter. Les tweets apparaissent également dans le fil d’actualités des personnes qui se sont abonnées à un utilisateur en particulier. Les abonnés sont d’autres utilisateurs de Twitter qui suivent les tweets d’un utilisateur. Par ailleurs, Twitter vous offre la possibilité de vous adresser à un large public grâce aux hashtags, liens ou retweets.

Twitter est exploité par la société Twitter, Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis.

Lors de chaque consultation des pages de ce site Internet qui est exploité par le responsable du traitement et dans lequel un composant de Twitter (bouton Twitter) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité à télécharger la visualisation du composant Twitter correspondant. Pour plus d’informations sur les boutons Twitter, vous pouvez consulter la page suivante : about.twitter.com/de/resources/buttons. Au cours de la procédure technique, Twitter est informé des sous-pages de notre site Internet que la personne concernée a visitées. L’intégration d’un composant de Twitter a pour but de rediffuser le contenu de ce site Internet afin de permettre à nos utilisateurs de faire connaître notre site au monde entier et d’augmenter le nombre de nos visiteurs.

Si la personne concernée est connectée en même temps à Twitter, Twitter détecte chaque consultation de notre site Internet par la personne concernée, et ce pendant toute la durée de sa visite sur notre site, et quelle sous-page de notre site a été visitée par la personne concernée. Ces informations sont collectées via le composant Twitter et liées au compte Twitter de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur l’un des boutons Twitter intégrés à notre site Internet, alors Twitter assigne ces informations au compte Twitter de la personne concernée et conserve les données à caractère personnel la concernant.

Twitter reçoit l’information, via le composant Twitter, que la personne concernée a visité notre site Internet, sous réserve que la personne concernée soit connectée à Twitter au même moment où elle visite notre site, et ce, indépendamment du fait que la personne concernée clique sur le composant Twitter ou non. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient communiquées à Twitter, elle peut s’y opposer en se déconnectant de son compte Twitter avant de consulter notre site.

La politique de confidentialité de Twitter peut être consultée à l’adresse suivante : twitter.com/privacy.

 

Dispositions en matière de protection des données concernant l’application et l’utilisation de XING 

Sur ce site Internet, le responsable du traitement a intégré des composants de XING. XING est un réseau social en ligne qui permet aux utilisateurs d’interagir avec leurs contacts professionnels et de créer de nouveaux contacts professionnels. Les utilisateurs peuvent créer un profil personnel sur XING. Des sociétés peuvent, par exemple, créer un profil professionnel ou publier des offres d’emploi sur XING.

XING est exploité par la société XING AG, Dammtorstraße 30, 20354 Hambourg, Allemagne.

Lors de chaque consultation des pages de ce site Internet qui est exploité par le responsable du traitement et dans lequel un composant de XING (plugin) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité à télécharger la visualisation du composant XING correspondant. Pour plus d’informations sur le plugin XING, vous pouvez consulter la page suivante : dev.xing.com/plugins. Au cours de la procédure technique, XING est informé des sous-pages de notre site Internet que la personne concernée a visitées.

Si la personne concernée est connectée en même temps à XING, XING détecte chaque consultation de notre site Internet par la personne concernée, et ce pendant toute la durée de sa visite sur notre site, et quelle sous-page de notre site a été visitée par la personne concernée. Ces informations sont collectées via le composant XING et liées au compte XING de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur le bouton XING intégré à notre site Internet, par exemple le bouton « Partager », alors XING assigne ces informations au compte XING de la personne concernée et conserve les données à caractère personnel la concernant.

XING reçoit l’information, via le composant XING, que la personne concernée a visité notre site Internet, sous réserve que la personne concernée soit connectée à XING au même moment où elle visite notre site, et ce, indépendamment du fait que la personne concernée clique sur le composant XING ou non. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient communiquées à XING, elle peut s’y opposer en se déconnectant de son compte XING avant de consulter notre site.

La politique de confidentialité de XING, qui peut être consultée à l’adresse www.xing.com/privacy, fournit des informations sur la collecte, le traitement et l’utilisation de données à caractère personnel par XING. En outre, XING a publié des avis de confidentialité concernant le bouton de partage XING qui peuvent être consultés à l’adresse suivante : www.xing.com/app/share.

 

Dispositions en matière de protection des données concernant l’application et l’utilisation de YouTube

Sur ce site Internet, le responsable du traitement a intégré des composants de YouTube. YouTube est un portail de partage de vidéos en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier des vidéos et de les visionner et de les commenter gratuitement. YouTube vous permet de publier tout type de vidéos, qu’il s’agisse de films dans leur intégralité, d’émissions de télévision, de clips vidéo, de bandes-annonces et de vidéos réalisées par des utilisateurs du site.

YouTube est exploitée par la société YouTube, LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, États-Unis. YouTube, LLC est une filiale de Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.

Lors de chaque consultation des pages de ce site Internet qui est exploité par le responsable du traitement et dans lequel un composant de YouTube (vidéo YouTube) a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité à télécharger la visualisation du composant YouTube correspondant. Pour plus d’informations sur YouTube, vous pouvez consulter la page suivante : www.youtube.com/yt/about/en/. Au cours de la procédure technique, YouTube est informé des sous-pages de notre site Internet que la personne concernée a visitées.

Si la personne concernée est connectée à YouTube, YouTube sait, lors de chaque consultation d’une sous-page contenant une vidéo YouTube, quelle sous-page de notre site Internet a été visitée par la personne concernée. Ces informations sont collectées par YouTube et Google et liées au compte YouTube de la personne concernée.

YouTube et Google reçoivent l’information, via le composant YouTube, que la personne concernée a visité notre site Internet, sous réserve que la personne concernée soit connectée à YouTube au même moment où elle visite notre site, et ce, indépendamment du fait que la personne concernée clique sur une vidéo YouTube ou non. Si la personne concernée ne souhaite pas que ces informations soient communiquées à YouTube et Google, elle peut s’y opposer en se déconnectant de son compte YouTube avant de consulter notre site.

Les règles de confidentialité de YouTube, qui peuvent être consultées à l’adresse www.google.com/intl/en/policies/privacy/, fournissent des informations sur la collecte, le traitement et l’utilisation de données à caractère personnel par YouTube et Google.

(Version 1.0)

 

Base juridique du traitement


L’article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD constitue la base juridique des activités de traitement pour lesquelles nous devons obtenir le consentement de la personne concernée pour une finalité spécifique. Si le traitement de données à caractère personnel est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie, comme c’est le cas, par exemple, lorsque des activités de traitement sont nécessaires à la fourniture de biens ou de services, le traitement est fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD. Cela s’applique également aux activités de traitement qui sont nécessaires à l’exécution de mesures précontractuelles, par exemple dans le cas de questions concernant nos produits ou services. Si notre société est soumise à une obligation légale en vertu de laquelle le traitement de données à caractère personnel est nécessaire, comme pour l’acquittement d’obligations fiscales, le traitement est fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point c), du RGPD. Exceptionnellement, le traitement de données à caractère personnel peut être nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou de toute autre personne physique. C’est le cas si, par exemple, un visiteur venait à se blesser au sein de notre société ; son nom, son âge, ses données d’assurance maladie ou toute autre information essentielle devraient alors être communiqués à un médecin, à un hôpital ou à tout autre tiers. Le traitement serait alors fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point d), du RGPD. En dernier lieu, le traitement peut être fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD. Cette base juridique est utilisée pour les activités de traitement qui ne sont pas couvertes par l’un quelconque des fondements juridiques ci-dessus, à savoir si le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par notre société ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel. Ces activités de traitement sont particulièrement autorisées car le législateur européen les a spécifiquement mentionnées. Il a considéré qu’un intérêt légitime peut exister si la personne concernée est un client du responsable du traitement (considérant 47, phrase 2, du RGPD).

 

Intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers
Lorsque le traitement de données à caractère personnel est fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD, notre intérêt légitime est d’exercer nos activités en faveur du bien-être de nos employés et de nos actionnaires.

 

Période pendant laquelle les données à caractère personnel seront conservées
Les critères utilisés pour déterminer la période de conservation des données à caractère personnel sont la période de conservation prévue par la loi. À l’expiration de cette période, les données correspondantes seront automatiquement supprimées, dans la mesure où celles-ci ne sont plus nécessaires à l’exécution du contrat ou à la conclusion d’un contrat.

 

Communication de données à caractère personnel en raison d’une obligation légale ou contractuelle ; exigence requise pour conclure un contrat ; obligation pour la personne concernée de communiquer des données à caractère personnel ; conséquences possibles en cas de non-transmission de ces données


Nous précisons que la communication de données à caractère personnel est partiellement requise par la loi (par ex, par la réglementation fiscale) ou peut également résulter de dispositions contractuelles (par exemple, des informations sur le partenaire contractuel). Parfois, il peut s’avérer nécessaire de conclure un contrat que la personne concernée nous remet avec des données à caractère personnel la concernant qui pourront faire l’objet d’un traitement ultérieur de notre part. La personne concernée est, par exemple, tenue de nous fournir des données à caractère personnel la concernant lorsque notre société conclut un contrat avec elle. La non-communication de ces données aurait pour conséquence que le contrat ne pourrait être conclu avec la personne concernée. Avant que la personne concernée ne nous communique des données à caractère personnel la concernant, celle-ci doit contacter notre délégué à la protection des données. Ce dernier lui indiquera si elle est tenue, par la loi ou par contrat, de communiquer ses données à caractère personnel ou si la communication de ces données est nécessaire à la conclusion du contrat et si elle est dans l’obligation de communiquer des données à caractère personnel la concernant et les conséquences en cas de non-communication de ces données.

Existence de prises de décisions automatisées
En tant que société responsable, nous n’avons pas recours à des prises de décisions automatisées ni au profilage.

 

Mise à jour : 18.05.2018

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