A propos de Prianto

Entreprise

Le groupe Prianto a été créée en 2009 par William Geens et Oliver Roth et fait partie des leaders du marché des distributeurs spécialisés en logiciels d'entreprise.

Depuis 2011 Prianto est représentée en Grande-Bretagne, en Autriche et en Suisse ; depuis 2012 au Benelux ; depuis 2014 en Pologne ; depuis 2016 aux Etats-Unis et en France. En 2017 nous avons ouvert des succursales en Tchéquie, Hongrie, Slovaquie, et dans les pays de la côte adriatique (Slovénie, Croatie, Bosnie et Serbie).

Notre activité est exclusivement dédiée au commerce spécialisé et nous livrons exclusivement les revendeurs dans cette branche (VARs, entreprises de services du numérique (ESN), intégrateurs, revendeurs spécialisés, fournisseurs de services, etc.).

Notre objectif est d'obtenir des relations commerciales durables, de confiance et fructueuses avec les revendeurs spécialisés, les ESN et les éditeurs internationaux. Pour ce faire, nous proposons des solutions logicielles innovantes et garantissons autant des services rapides et pertinents lors de l'acquisition de licences que des stratégies dédiées de « Go-To-Market ».

Pourquoi Prianto?

Rapide, flexible et fiable

Nous aimons l'esprit « yes we can » et travaillons de manière flexible, non bureaucratique et à grande vitesse.

Réseau commercial international

Prianto est présent sur plus de dix sites internationaux pour une distribution professionnelle et simple, et des solutions innovantes en logiciels d'entreprise.

Une équipe de spécialistes expérimentés

Nos collaborateurs hautement spécialisés et disponibles maîtrisent le secteur de la distribution. Nous allons toujours un peu plus loin pour nos clients!

Business forward

Nous trouvons pour nos partenaires des possibilités d'activités rentables : parfaitement adaptées aux objectifs et aux types d'activités.

Le groupe Prianto

Notre mission est de rendre possible une plateforme mondiale des technologies de pointe et une meilleure accessibilité. Dès le début, des relations privilégiées ont été nouées avec les marchés mondiaux les plus importants et les sites commerciaux ont été créés avec un savoir-faire spécifique. En savoir plus sur nos succursales internationales:

Prianto Group

Direction générale

Stéphane Castagné

Stéphane a rejoint Prianto en Mai 2018, en qualité de Directeur Commercial pour la filiale Française. 
Après avoir démarré sa carrière dans les fonctions commerciales, il a développé une expertise dans la distribution IT depuis plus de 20 ans. Qu’il s’agisse de solutions software, hardware ou cloud, il a développé une expertise commerciale sur les marchés de l’infrastructure, la sécurité ainsi le réseau. Avant de rejoindre Prianto, Stéphane a travaillé pour des constructeurs Américains tels qu’Adaptec (Field Sales manager), Snap Appliance (Sales Manager), Barracuda (Country Sales Manager) mais aussi pour des distributeurs Français. Stéphane est diplômé de la Chambre de Commerce et Industrie de Paris.

William Geens

Après ses études de gestion à l’université Ludwig-Maximilians de Munich, William Geens a d'abord travaillé pendant quatre ans en tant que conseiller de gestion dans une société de conseils leader en Allemagne et aux Etats-Unis. Ensuite il a rejoint Raab Karcher AG, filiale du groupe VEBA AG, en tant que directeur de développement d'entreprise. Dans le cadre de son activité, il a été responsable de projets en Allemagne aux Etats-Unis, au Japon et en Europe de l'est. A l'étape suivante de sa carrière, chez Raab Karcher Elektronik GmbH, William Geens a créé en deux ans une société de « Value-Distribution » (distribution de valeurs) avec 50 employés et un chiffre d'affaires supérieur à 60 millions d'euros avec cinq succursales. Par la suite il a rejoint la société Actébis, un leader dans la distribution de gamme complète de produits. Suite à cela il s'est vu confier la direction générale de cette société pour toute l'Allemagne. William Geens a ensuite étendu son expérience sur le marché de la distribution informatique en tant que membre du directoire de la société TAROX AG, directeur du marketing produit et du marketing chez Tech Data et directeur général de DNS Deutschland (Arrow). En 2009, William Geens a créé avec Oliver Roth la société Prianto GmbH.

Oliver Roth

Il a fait des études commerciales à l'université Julius-Maximilians de Würzburg. Après avoir obtenu son diplôme, Oliver Roth a commencé à travailler chez BTB à Leinfelden-Echterdingen. Son activité principale au sein de cette société de logiciels et de conseils était le marketing et la commercialisation de projets et de solutions de logiciels d'entreprises. Après avoir rejoint le distributeur Avnet Technology Solutions il a été responsable en tant Key Account Manager (Directeur Grands Comptes) du domaine des logiciels IBM. D'autres étapes de sa carrière furent les distributeurs Bell Micro et DNS (aujourd'hui Arrow ECS). Oliver Roth y a dirigé des équipes dans le domaine commercial et marketing produits pour les solutions logicielles. Début 2009, Oliver Roth a choisi de prendre la direction de la société Prianto GmbH en tant qu'associé.

Top